Accueil Sport

Dakar-2021: Loeb contraint à l'abandon lors de la 8e étape

Le Français Sébastien Loeb, nonuple champion du monde de rallye, a été contraint à l'abandon durant la 8e étape du Dakar lundi après avoir été victime de deux crevaisons, ont annoncé les organisateurs.

Le camion d'assistance de l'équipe britannique BRX n'a pas pu rejoindre le pilote avec le matériel adapté afin de permettre la réparation à la suite de sa deuxième crevaison.

Loeb et son copilote Daniel Elena ont été victimes d'une première crevaison au km 43 de la spéciale longue de 375 kilomètre entre Sakaka et Neom, en Arabie saoudite. Son 4X4 BRX de l'écurie britannique Prodrive a de nouveau été stoppé par une nouvelle crevaison, au km 83.

Loeb a signifié son abandon à son équipe et a terminé l'étape par la route de liaison.

Loeb, 46 ans, participait à son cinquième Dakar. Pour son retour dans le rallye-raid, après son absence dans la première édition en Arabie saoudite en 2020, il n'a pas été épargné par la malchance et les casses mécaniques.

Au départ de la 8e étape lundi, il accusait plus de treize heures de retard sur le leader, son compatriote Stéphane Peterhansel (Mini) après avoir cassé un triangle de suspension sur la 6ème étape et un moyeu du Hunter BRX lors de l'étape suivante.

Il s'agit de son troisième abandon après 2016 et 2018. Il avait fini 2e en 2017 et 3e en 2019.

À lire aussi

Sélectionné pour vous