Accueil Sport

Dakar: Peterhansel perd près d'1h45, désormais 3e du général

Le Français Stéphane Peterhansel (Peugeot) a connu un problème mécanique qui lui a fait perdre près d'1h45 ainsi que la tête du Dakar-2018, dont il est désormais 3e, après la 7e étape samedi entre La Paz et Uyuni, en Bolivie.

Le double tenant du titre a terminé avec 1 h 47 min 56 sec de retard sur le vainqueur, son coéquipier Carlos Sainz, nouveau leader du général.

"Monsieur Dakar", surnommé ainsi en raison de son nombre record de victoires (13), chute ainsi à la 3e place du général, à 1 h 20 min 46 sec de l'Espagnol.

Il s'est arrêté au km 186 de la spéciale, qui en compte 498, en raison de soucis aux amortisseurs et au triangle de suspension de la roue arrière gauche, selon les premières informations de l'organisation et les images du diffuseur France TV.

Peterhansel et son copilote Jean-Paul Cottret ont heurté une pierre en voulant doubler un motard, d'après leur équipe Peugeot.

Grâce à l'assistance de ses coéquipiers français Cyril Despres et David Castera, arrivés quelques dizaines de minutes plus tard, la Peugeot 3008 DKR Maxi N.300 a pu repartir après avoir passé près d'1h45 à l'arrêt.

Le pilote franc-comtois disposait de 27 minutes 10 secondes d'avance sur Carlos Sainz au départ.

À lire aussi

Sélectionné pour vous