Accueil Sport

Dakar: Peterhansel "contrarié", contusion pour Castera

Stéphane Peterhansel (Mini) a vu son trentième Dakar se terminer, mercredi, sur la blessure de son copilote, David Castera qui souffre d'une contusion de la colonne vertébrale, selon les médecins. Une issue qui "contrarie" le pilote français.

"Ca ne se termine pas bien. Je n'avais quasiment jamais abandonné, encore moins sur blessure physique. Je suis blessé, contrarié... quand j'ai vu David qui souffrait du dos...", a confié le recordmand de victoires sur le célèbre rallye-raid.

En cause, un gros impact au kilomètre 26 de la neuvième et avant-dernière spéciale. Résultat, un copilote blessé et un abandon pour Peterhansel.

"On a sauté des dunes pendant plusieurs jours. Là, elle n'était pas plus grosse que les autres mais David n'a pas vu ou n'a pas anticipé, il n'a pas eu le réflexe de se contracter, de se gainer...", a-t-il expliqué. "Moi aussi, j'ai été surpris, je n'ai pas eu le temps de le prévenir, de dire 'attention!' pour qu'il se prépare."

Peterhansel, 13 fois vainqueur du Dakar, était 4e du classement général mercredi matin.

"Je me suis arrêté instantanément et j'ai appelé le médical. On joue pendant dix jours dans les dunes, on s'expose forcément à ce genre de pièges. Maintenant, le résultat n'est pas important. Ce qui compte, c'est le résultat de David à Lima. Je suis un peu inquiet mais je pense que ça devrait aller."

En soirée, les organisateurs ont publié un communiqué pour annoncer une "bonne nouvelle". "David Castera a une contusion de la colonne vertébrale. Aucune fracture d'os n'a été trouvée dans la colonne vertébrale. De plus, il n'y a pas de blessures au ligament de la capsule. Les blessures se résorberont sans conséquence", écrivent-ils.

À lire aussi

Sélectionné pour vous