Accueil Sport

Double programme pour Fernando Alonso: l'Espagnol sera aligné aux 24 heures du Mans!

McLaren a confirmé la nouvelle aujourd'hui, Fernando Alonso participera aux prochaines 24 heures du Mans au volant d'un prototype Toyota. L'Espagnol sera même présent pour toute la saison du Championnat du Monde d'Endurance, s'offrant donc une escapade loin du monde fermé de la Formule 1.

L'Espagnol Fernando Alonso, double champion du monde de Formule 1, participera aux prochaines 24 Heures du Mans, les 16 et 17 juin avec Toyota, a annoncé son écurie McLaren mardi dans un communiqué.

"McLaren confirme qu'elle autorisera Fernando Alonso à participer à plusieurs manches du Championnat du monde d'endurance, dont les 24 Heures du Mans cette année, après être parvenue à un accord avec Fernando et Toyota Gazoo Racing", peut-on lire dans ce texte. Il fera équipe avec Kazuki Nakajima et Sébastien Buemi, habitués de la série.

"McLaren et Fernando sont entièrement d'accord quant au fait que la Formule 1 reste leur priorité", indique l'écurie britannique. De ce fait, l'Espagnol ne prendra pas part aux manches du WEC se déroulant en même temps qu'un Grand Prix. 

Il ne participera donc pas aux Six Heures de Fuji (Japon) courues le 21 octobre, comme le GP des Etats-Unis. Un double programme qui enchante l'Espagnol, qui rêve depuis longtemps de s'offrir la Triple Couronne, soit de remporter les 500 miles d'Indianapolis, le Grand Prix de Monaco et les 24 Heures du Mans. "Mon programme WEC n'a été rendu possible que par la bonne compréhension et la relation étroite que j'entretiens avec McLaren, et je suis très heureux qu'ils aient écouté et compris ce que cela représente pour moi. Ce défi n'aura aucun impact négatif sur ma priorité, qui est la Formule 1 avec McLaren"

Encore un pilote de pointe engagé dans la plus prestigieuse course d'endurance au monde. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous