Accueil Actu

Du jamais vu: un équipier de Felipe Massa tente d'étrangler un adversaire en pleine course de kart (vidéo)

C'est une scène inimaginable qu'ont pu observer les spectateurs des 500 Milhas de kart. Alors que Tuka Rocha essayait de revenir sur Felipe Massa en tête, il s'est retrouvé coincé derrière Rodrigo Dantas, équipier de Massa, qui le ralentissait pour s'assurer qu'il ne rattrape pas l'ex-pilote F1.

Enervé, Rocha a fini par forcer le passage, et les deux karts se sont accrochés.

Après cette manoeuvre, Rodrigo Dantas a complètement perdu le contrôle et s'est mis à frapper son concurrent puis a essayé de l'étrangler sur la piste, alors que d'autres karts passaient à proximité.

Suite à cette scène qui a laissé les observateurs sans voix, les commissaires de course ont disqualifié tous les karts des deux équipes concurrentes.

Felipe Massa, interviewé après la course, a indiqué que pour lui, les commissaires auraient dû sanctionner plus rapidement. "De ce que j'ai vu, toute l'équipe aurait dû être disqualifiée. Mais ça n'a pas été le cas, et ce qui s'est passé ensuite était une guerre sur le circuit."

Et finalement, même si son kart n'a pas été impliqué, il a également été disqualifié. "Pour moi, c'est très triste et encore plus triste de voir mon équipe impliquée. Ce n'était pas ma décision, je pilotais le kart de tête. Mais je présente mes excuses à tout le monde pour ce qui s'est passé aujourd'hui, parce que je n'ai jamais vu quelque chose comme ça de toute ma carrière. La compétition est sur la piste, mais jamais de cette manière."

Au final, c'est le kart de Rubens Barrichello, qui faisait équipe avec son fils et d'autres jeunes talents, qui a hérité de la victoire.

À la une

Sélectionné pour vous