Accueil Sport

Thierry Neuville remporte le Rallye de Sardaigne après une remontée SPECTACULAIRE

Thierry Neuville (Hyundai i20) a remporté le rallye de Sardaigne, septième manche (sur treize) du championnat du monde WRC, dimanche, à Argentiera, au terme d'une remontée spectaculaire lors de la dernière journée.

Le pilote belge a devancé le Français Sébastien Ogier (Ford Fiesta), leader avant la dernière journée, pour 7 dixièmes de seconde. Le Finlandais Esapekka Lappi (Toyota Yaris) a pris la troisième place. Neuville conforte sa première place au classement du championnat.

Neuville débutait cette dernière journée avec 3.9 de retard sur Ogier. Notre compatriote reprenait 8 dixièmes en se montrant le plus rapide de la première spéciale du jour, Cala Flumini 1 (14,06 km). Neuville continuait le forcing dans la deuxième spéciale, Sassari-Argentiera 1 (6,96 km) où il réussissait à nouveau le meilleur chrono. Il récupérait 1.8 à Ogier pour revenir à 1.3.

Le Belge s'adjugeait aussi la spéciale Cala Flumini 2 où il grappillait encore 0.5. Son retard n'était plus que de 0.8 avant la Power Stage, Sassari-Argentiera 2. Neuville était à nouveau le plus rapide, ce qui lui garantit 5 points supplémentaires au championnat. Surtout, il dépassait pour 7 petits dixièmes Ogier et s'adjugeait le rallye. Au championnat du monde, Neuville, 149 points, possède désormais 27 longueurs d'avance sur Ogier. La prochaine manche aura lieu en Finlande du 26 au 29 juillet.

À lire aussi

Sélectionné pour vous