Accueil Sport

Felipe Massa propose de faire du karting une discipline olympique

Felipe Massa, l'ancien pilote de Formule 1 brésilien, espère faire du karting une discipline olympique. Le Brésilien l'a annoncé hier dans une émission télé au Brésil.

Et si le karting intégrait le panel des disciplines olympiques ? C'est l'idée défendue par Felipe Massa. L'ancien pilote de Formule 1, vice-champion du monde en 2008, est aujourd'hui le président de la CIK-FIA, qui s'occupe des compétitions internationales en karting. Son intention ? Développer la technologie électrique dans le karting pour intégrer les Jeux Olympiques dés 2024.

"Il va y avoir un événement en Argentine, à la fin de l'année, un événement des Jeux Olympiques de la Jeunesse. L'idée est d'amener des karts électriques aux Jeux Olympiques 2024, à Paris", a explique le Brésilien, à Conversa com Bial. Une course de démonstration de karts électriques sera organisée à Buenos Aires en octobre prochain. Ce serait une première dans l'histoire des JO. Jusqu'ici, jamais le sport automobile n'a été représenté dans cet événement de renommée mondiale.

Rappelons que les karts électriques n'en sont qu'au début de leur développement. Les batteries sont encore en cours d'élaboration et les technologies électriques doivent évoluer. Le projet d'amener ces karts aux JO dépendra donc des avancées dans ce domaine. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous