En ce moment
 

GP moto d'Espagne: Bagnaia fait son show devant Quartararo

GP moto d'Espagne: Bagnaia fait son show devant Quartararo
L'Italien Francesco Bagnaia (Ducati), vainqueur du GP moto d'Espagne, le 1er mai 2022 à Jerez de la FronteraJORGE GUERRERO
 
 

L'Italien Francesco Bagnaia (Ducati) a remporté le Grand Prix d'Espagne dimanche à Jerez devant le Français Fabio Quartararo (Yamaha) qui prend seul la tête au classement du Championnat du monde MotoGP.

L'Espagnol Aleix Espargaro (Aprilia) complète le podium en Andalousie où l'Espagnol Alex Rins (Suzuki), coleader du championnat du monde avant la course, a fini hors des points.

Bagnaia a réalisé le weekend parfait sur le circuit Angel Nieto, sans rival en qualifications avec le record du tour, et intouchable en course. Il n'a laissé que des miettes à ses adversaires dans un Grand Prix dont le podium est identique à la première ligne sur la grille de départ.

Quartararo, régulier et sérieux pendant les 25 tours, est resté dans la roue de son rival du jour sans jamais être en mesure de l'attaquer, mais la deuxième place reste une bonne affaire pour le champion du monde en titre, vainqueur le weekend précédent au Portugal: à deux semaines de "son" Grand Prix au Mans, le Français est désormais seul en tête au classement général avec 89 points, devant Espargaro (82 pts).

L'Espagnol a longtemps observé la lutte entre l'Australien Jack Miller (Ducati, 5e) et l'Espagnol Marc Marquez (Honda, 4e), avant d'en profiter pour ne plus lâcher le podium.

Derrière, certaines erreurs coûtent cher: le Français Johann Zarco (Ducati-Pramac) a chuté, mais c'est surtout Alex Rins qui perd gros. Tirant tout droit au huitième tour, il a perdu tout espoir de résultat pour terminer 19e et rétrograder à la 4e place du général avec un retard de 20 points sur "El Diablo".


 

Vos commentaires