Accueil Sport

Grosse surprise en rallye: Thierry Neuville se sépare de son co-pilote historique

Nicolas Gilsoul s'est montré surpris par le choix de Thierry Neuville de changer de co-pilote à une semaine du début du championnat du monde des rallyes WRC. Après dix années de collaboration, le pilote germanophone de Saint-Vith a annoncé en effet vendredi qu'il allait entamer la saison avec Martijn Wijdaeghe.

"C'est son choix", a écrit Nicolas Gilsoul sur les réseaux sociaux. "Nous avons vécu ensemble de magnifiques aventures. Nous en aurons encore, mais malheureusement chacun de notre côté" Une annonce surprenante en effet alors que les deux hommes étaient en pleine reconnaissance au Rallye de Monte-Carlo qui doit ouvrir la saison la semaine prochaine, du 21 au 24 janvier. "Je voudrais remercier Nicolas Gilsoul pour les dix ans passées ensemble et pour les grands moments", avait tweeté Thierry Neuville en début de journée sans préciser les raisons de ce changement soudain.

Nicolas Gilsoul a lu les notes pour Thierry Neuville en WRC depuis 2012. L'inséparable tandem a remporté 13 rallyes, dont le Monte-Carlo l'an dernier, et est monté à 43 reprises sur le podium. Martijn Wijdaeghe, 28 ans, a déjà disputé des WRC dans plusieurs catégorie, notamment en WRC2 en 2019 comme co-pilote de Guillaume de Mevius, a relaté le site officiel de WRC

COVID-19 Belgique : où en est l’épidémie ce vendredi 15 janvier ? 

À lire aussi

Sélectionné pour vous