Accueil Sport

IndyCar: Hunter-Reay renoue avec la victoire au GP de Detroit

L'Américain Ryan Hunter-Reay (Andretti) a mis fin à une disette de presque trois ans dans le Championnat IndyCar en remportant dimanche la deuxième course au programme du Grand Prix de Detroit.

Hunter-Reay a signé la 17e victoire de sa carrière, sa première depuis août 2015, devant l'Australien Will Power (Penske), 2e à 11 sec 3549/10.000e, et l'Emirati Ed Jones (Chip Ganassi), 3e à 13 sec 2291/10.000e.

Deuxième samedi de la première course disputée sur le circuit urbain de Belle Isle, Hunter-Reay s'était élancé en 10e position sur la grille de départ.

Il est passé en tête à sept tours de l'arrivée après avoir fait craquer son coéquipier et compatriote Alexander Rossi: sous la pression de Hunter-Reay, Rossi, auteur de la pole position dans la matinée, a manqué un freinage et a fait un tout droit, avant de crever son pneu avant gauche et de finir à la 12e place.

"Quand je suis sorti pour la dernière fois des stands, (Alexander) Rossi avait plus d'une ligne droite d'avance, je ne le voyais même pas", a-t-il noté.

"J'ai baissé la tête et foncé, ma voiture volait littéralement, c'est une sacrée victoire grâce à une sacrée stratégie de course et une sacrée voiture", a souligné Hunter-Reay, champion IndyCar en 2012.

Comme la veille, la course disputée non loin du quartier général de General Motors, la maison-mère de Chevrolet, a été dominée par Honda avec cinq monoplaces propulsées par le moteur japonais aux six premières places.

Côté français, Simon Pagenaud (Penske) a terminé à la 10e place, tandis que Sébastien Bourdais est parti à la faute et s'est classé 21e.

Power, vainqueur des 500 miles d'Indianapolis dimanche dernier, a repris les commandes du classement général avec 309 points, soit cinq de plus que le Néo-Zélandais Scott Dixon, vainqueur samedi et 4e dimanche.

Rossi est 3e à 11 points, tandis que Bourdais est 9e (194 pts), juste devant Pagenaud (188 pts).

La départ de la course a été retardé pendant 45 minutes par un incident insolite: le pace car, la voiture qui lance les monoplaces pour le départ, conduite ce dimanche par un haut-dirigeant de General Motors, est partie en tête à queue et a percuté le muret de protection.

À lire aussi

Sélectionné pour vous