Accueil Actu

IndyCar: la dernière pour Pagenaud, le titre pour Newgarden à Sonoma

Le Français Simon Pagenaud (Penske) a remporté le Grand Prix de Sonoma, dernière course de la saison 2017 du Championnat IndyCar, devant son coéquipier américain Josef Newgarden, sacré champion pour la première fois, à seulement 26 ans.

Pagenaud, parti en troisième position sur la grille de départ, s'est imposé pour la deuxième année consécutive sur le spectaculaire circuit de Sonoma (Californie).

Au terme d'une course palpitante, il a devancé Newgarden d'1 sec 0986/10000e, tandis qu'un troisième pilote Penske, l'Australien Will Power, a terminé à la 3e place.

Pagenaud, qui pouvait encore conserver son titre de champion IndyCar en remportant la course et en comptant sur une défaillance de Newgarden, termine à la 2e place du classement général à 13 points de son coéquipier.

Dès sa première saison avec Penske, Newgarden a offert à l'écurie-référence du Championnat de monoplaces le plus populaire aux Etats-Unis un quinzième titre de champion.

Il est le plus jeune champion de la catégorie depuis le Canadien Jacques Villeneuve qui avait 24 ans en 1995 lorsqu'il a remporté le Championnat CART, absorbé depuis par l'IndyCar.

Après quatre victoires cette saison, Newgarden avait abordé cette dernière course 2017 avec seulement trois points d'avance sur le Néo-Zélandais Scott Dixon (Chip Ganassi), 4e dimanche.

Pas moins de sept pilotes pouvaient encore viser le titre lors de cette dernière manche.

À la une

Sélectionné pour vous