Accueil Sport

IndyCar: Simon Pagenaud enlève le GP de Toronto, son 3e succès de l'année

Le Français Simon Pagenaud (Penske), vainqueur des 500 miles d'Indianapolis en mai, a remporté le GP de Toronto, 11e des 17 manches du Championnat IndyCar, devant le Néo-Zélandais Scott Dixon, champion en titre, dimanche.

Auteur de la pole position, Pagenaud enlève donc sa 3e victoire de l'année après avoir contrôlé la course de bout en bout, sa seule inquiétude concernant le retour de Dixon (Chip Ganassi) en fin de partie et la gestion de sa consommation de carburant. Outre les 500 miles, il s'était aussi imposé au GP d'Indianapolis.

Le podium canadien a été complété par l'Américain Alexander Rossi (Andretti), 3e juste devant son compatriote Josef Newgarden (Penske), leader du Championnat avec un total de 434 points, soit 39 de plus que son équipier Pagenaud. Rossi reste dauphin de Newgarden au classement général avec quatre unités de moins.

Enfin, le Français Sébastien Bourdais, sacré à quatre reprises en ChampCar (championnat depuis absorbé par l'IndyCar) entre 2003 et 2007, a pris la 8e place, la même que celle réalisée en qualifications. Il est 11e au Championnat avec 232 points.

La prochaine épreuve du Championnat IndyCar aura lieu au GP d'Iowa 300, samedi 20 juillet.

À lire aussi

Sélectionné pour vous