Accueil Sport

La Formule E dévoile sa prochaine voiture, aux allures très futuristes (vidéo)

La Formule E a dévoilé ce mardi la prochaine voiture utilisée dans la série 100% électrique de la FIA (Fédération Internationale de l'Automobile). Intégrant le Halo, obligatoire en Formule 1 dès cette année, le bolide présente des lignes similaires aux voitures du championnat IndyCar, très connu aux Etats-Unis.

La Formule E continue d’innover. Après quatre ans de bons et loyaux services, le premier modèle conçu par Spark cèdera sa place à une voiture unique, au design futuriste. Une nouvelle voiture, toujours 100% électrique, qui sera mise à disposition des teams dès la saison 2018/2019.

Les organisateurs annoncent avoir réussi à doubler la puissance du moteur électrique, en augmentant notamment la capacité de stockage de la batterie. La voiture sera donc en mesure de tenir la distance d’une course, sans changement nécessaire, une première dans la série. Elle est prévue pour fournir les équipes du championnat sur les trois prochaines saisons.

La version physique sera exposée pour la première fois le 6 mars au Salon de Genève. En attendant, découvrez la vidéo de présentation de la voiture. C’est autre chose que la Formule 1 !

À lire aussi

Sélectionné pour vous