Accueil Sport

Le cauchemar continue pour Marc Marquez: le champion espagnol a subi une nouvelle opération

Le sextuple champion du monde espagnol de MotoGP Marc Marquez, victime d'une fracture du bras droit en chutant lors de la première course de 2020, a subi une nouvelle opération en raison de la lente guérison osseuse, a annoncé son équipe jeudi.

Marquez "a subi une nouvelle opération du bras droit en raison de la lente guérison osseuse de l'humérus", a annoncé l'équipe Repsol Honda. Le pilote a été opéré à l'hôpital Ruber International de Madrid, lors d'une intervention qui a consisté à retirer la plaque précédente et à en poser une nouvelle.

Marquez, sacré en MotoGP en 2013, 2014, 2016, 2017, 2018 et 2019, s'est blessé lors du premier GP de 2020 en Espagne le 19 juillet et a été opéré une première fois deux jours plus tard. Il a immédiatement tenté de reprendre le guidon pour participer à la deuxième course sur le même circuit de Jerez le 2 juillet, sans y parvenir. La plaque destinée à consolider la fracture de son humérus droit a cassé suite à cet effort et à un accident domestique en tentant d'ouvrir une baie vitrée, ce qui a conduit à l'opérer une seconde fois début août. Début novembre, son équipe avait indiqué que le champion ne reprendrait pas la compétition avant 2021.

COVID 19 BELGIQUE: où en est l'épidémie ce vendredi 4 décembre ?

À lire aussi

Sélectionné pour vous