Le championnat du monde des rallyes va faire escale à Ypres

Première en Belgique: une manche du WRC confirmée à Ypres !
 
 

Le Rallye d'Ypres fera partie du calendrier 2021 du championnat du monde des rallyes (WRC), a annoncé l'organisation vendredi. Le rallye avait déjà été ajouté au calendrier en 2020 mais avait été annulé à cause de la pandémie de coronavirus. L'édition 2021 aura lieu au mois d'août et permettra à la Belgique d'accueillir pour la première fois une manche de WRC.

Le rallye d'Ypres avait déjà été ajouté au calendrier 2021 du WRC qui avait été modifié à cause de la pandémie de coronavirus. Prévu du 19 au 22 novembre dernier, le rallye avait été annulé à cause de la seconde vague de Covid-19. Nommé en tant que rallye de réserve pour le calendrier 2021, Ypres accueillera finalement la première manche belge de l'histoire du championnat du monde au mois d'août prochain.

"Après l'annulation du rallye fin octobre, nous sommes restés en contact étroit avec la fédération internationale automobile et le promoteur du WRC pour montrer que notre événement était à sa place dans le calendrier WRC", a expliqué Alain Penasse, président de Club Superstage, l'organisateur du rallye. "Nos employés ont montré qu'ils pouvaient organiser une manche du WRC au pied levé. En 2021, nous utiliserons le même format que l'année dernière."

Habituellement organisé fin juillet, le rallye yprois sera cette fois organisé au mois d'août mais la date exacte n'a pas encore été dévoilée. "Nous devons tenir compte de la disponibilité de la Grand Place d'Ypres mais aussi des possibilités sur le circuit de Spa-Francorchamps qui organise le Grand Prix de Formule 1 fin août. La mi-août semble donc l'idéal."

COVID-19 Belgique : où en est l’épidémie ce samedi 9 janvier ? 




 

Vos commentaires