Accueil Actu

Le pilote belge Maxime Martin quitte BMW pour Aston Martin: "Un nouveau défi et un grand changement"

Maxime Martin (31 ans) roulera en 2018 pour Aston Martin. L'ancien pilote BMW disputera le championnat du monde d'endurance (WEC) en catégorie GTE Pro au volant de la nouvelle Vantage GTE, a annoncé le pilote bruxellois.

"J'ai piloté dans le passé d'autres Aston Martin et ces dernières années, j'ai été en contact avec l'équipe. Je suis honoré de passer à l'étape suivante avec ce fabuleux constructeur", a déclaré Martin, qui attend avec impatience sa nouvelle aventure. "C'est un nouveau défi et un grand changement pour moi. Mais je pense que c'est le bon moment, surtout si l'on considère le lancement de la nouvelle Vantage GTE. J'ai déjà disputé à trois reprises Le Mans. Le fait que je pourrai revenir l'année prochaine en tant que pilote officiel d'Aston Martin est un sentiment incroyable. J'espère qu'ensemble, nous pourrons réussir".

Le fils de Jean-Michel Martin, le quadruple vainqueur des 24 Heures de Spa-Francorchamps (1979, 1980, 1987, 1992), a débuté la compétition dans le Mini Cooper Challenge et les championnats GT. Maxime Martin compte une victoire aux 24 Heures de Spa-Francorchamps en 2016. Il a terminé en 8e position le championnat allemand DTM avec BMW la saison dernière. Il était pilote d'usine pour la marque automobile allemande depuis 2013.

"Nous tenons Maxime à l'oeil depuis quelques années et nous sommes heureux de l'accueillir", a expliqué Paul Howarth, le manager d'Aston Martin. "C'est un pilote GT exceptionnellement talentueux et il s'intègre parfaitement à notre solide équipe de pilotes".

Les autres pilotes Aston Villa sont Alex Lynn, Nicki Thiim, Marco Sorensen, Darren Turner et Jonny Adam. Maxime Martin devrait effectuer ses premiers essais au volent de la Vantage en janvier.

À la une

Sélectionné pour vous