Accueil Sport

Le rival de Thierry Neuville pour le titre abandonne à son tour en Turquie

Ce Rallye de Turquie est tout simplement hallucinant. Ce matin, c'est d'abord Thierry Neuville qui se retrouvait contraint à l'abandon après avoir brisé une suspension. Quelques minutes plus tard, c'était au tour d'Ogier, son rival pour le titre mondial, de rencontrer des problèmes similaires, perdant du temps et pointant en retard au moment de prendre le départ de la spéciale suivante: résultat, une minute de pénalité.

Et dans la première spéciale de l'après-midi, le Français est parti à la faute au volant de sa Ford. Stoppé plus de quinze minutes, il a été mis hors-course et ne sera donc en aucun cas leader du championnat au terme de ce rallye de folie. C'est actuellement Ott Tanak (Toyota) qui pointe en tête après les problèmes rencontrées par Mikkelsen, passé en tête à la mi-journée en profitant des déboires de Neuville et Ogier.

Une épreuve à rebondissement qui pourrait finalement faire les affaires du Belge, bien que Tanak puisse faire la bonne opération du weekend en revenant dans la lutte pour le titre mondial. Le pilote Toyota affiche 13 points de retard sur Ogier et 36 sur Neuville, alors qu'une victoire en rapporte 25 et la Power Stage entre 1 et 5.

Les deux principaux rivaux pour le titre mondial pourront reprendre la route dimanche en Rally2 pour espérer inscrire quelques points lors de la Power Stage (ES17).

À lire aussi

Sélectionné pour vous