Accueil Sport

Monoplace, GT et même esport: la Belgique part à l'assaut des jeux olympiques du sport automobile

Les premiers jeux olympiques du sport automobile débuteront vendredi et dureront tout le weekend. Six catégories sont représentées dans cette compétition qui opposera des pilotes du monde entier.

Ces jeux olympiques sont organisés sur le tracé de Vallelunga, implanté à Rome. Une première pour cette discipline, qui devait jusqu'ici se contenter de compétitions mondiales. Un nouveau format qui plaît, puisque de très nombreux pays ont décidé d'envoyer plusieurs représentants dans les différentes disciplines proposées.

La Belgique sera bien représentée, avec pas moins de cinq disciplines comptant un ou plusieurs pilotes issus de notre petit pays. Le RACB, Royal Automobile Club de Belgique, fédération belge du sport auto, a fait son choix pour aligner les meilleurs pilotes possibles.

En Touring Car Cup, Gilles Magnus défendra ses chances au volant d'une Audi RS 3 LMS TCR préparée par le Comtoyou Racing. Nicolas Baert sera lui aligné au volant d'une Formule 4, monoplace considérée comme la première étape vers la Formule 1. Les jeunes Antoine Morlet et Manon Degotte seront eux en lice dans une compétition très particulière: le karting slalom. Felix Ferir sera notre représentant dans le tournoi esport. Enfin, en GT Cup, les expérimentés Nico Verdonck et Louis Machiels piloteront une Audi R8 LMS GT3 préparée par Attempto Racing. Seule la compétition de Drift est désertée par la Belgique.

Rendez-vous du 1er au 3 novembre pour soutenir nos compatriotes, qui chercheront à empocher les toutes premières médailles de l'histoire de ces FIA Motorsport Games. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous