Accueil Sport

Moto 2: en pleine course, il actionne le frein de son adversaire direct!

L'Italien Romano Fenati (Kalex) a été suspendu pour les deux prochaines courses de Moto2 après un geste dangereux commis lors du GP de Saint-Marin dimanche, ont annoncé les commissaires de course.

L'Italien Francesco Bagnaia (Kalex), parti en pole position, a remporté dimanche le Grand Prix de Saint-Marin dans la catégorie Moto2 sur le circuit de Misano, et accroît son avance en tête du Championnat sur le Portugais Miguel Oliveira (KTM), 2e de la course. L'Allemand Marcel Schrötter (Kalex), 3e, est monté pour la première fois de sa carrière sur le podium.

Mais cette course a été le théâtre d'un incroyable incident. Les commissaires de course ont infligé un drapeau noir à l'Italien Romano Fenati (Kalex), disqualifié au 23e tour pour avoir volontairement touché la poignée de frein de la moto de son compatriote Stefano Manzi (Suter). Pour ce geste irresponsable car extrêmement dangereux, Fenati, dont le caractère irrascible est bien connu, a été suspendu pour les deux prochaines courses de Moto2. Il manquera donc le GP d'Aragon le 23 septembre et celui de Thaïlande le 7 octobre.

"Les coureurs doivent rouler de manière responsable et sans danger pour les autres concurrents ou participants, que ce soit sur la piste ou dans la voie des stands", stipule le règlement de la Fédération internationale de motocyclisme (FIM), que Fenati a enfreint.

Fenati, qui occupe actuellement 19e place du classement de Moto2 avec 14 point, peut faire appel de sa suspension.

À lire aussi

Sélectionné pour vous