Accueil Sport

Moto GP: Valentino Rossi fait le point sur son avenir et ses projets pour son après-carrière

Valentino Rossi retrouve ses sensations. L'Italien, victime d'une grave blessure à la jambe la saison dernière, a laissé sous-entendre qu'il serait bien de la partie jusqu'en 2020. Il devrait ensuite passer de l'autre côté du muret.

Valentino Rossi est inusable. A 39 ans, l'Italien, du haut de ses six titres mondiaux, n'a pas l'intention de se retirer du Moto GP, alors qu'il avait publiquement reconnu qu'il avait besoin de retrouver ses sensations avant de prendre une décision. L'Italien pourrait prolonger son contrat avec Movistar, qui porte les couleurs de Yamaha.

L'information a commencé à filtrer quand Rossi a admis son intention de créer sa propre structure en Moto GP. Sauf qu'il n'a pas l'intention de le faire avant sa retraite. "Un team VR46 ? Nous y avons songé, c’est vrai que cela aurait été une bonne opportunité", a explique le "Doctor" dans des propos relayés par GP Inside. "Mais ces deux prochaines années, nous ne monterons pas de team en MotoGP avec Yamaha".

Pourquoi ? Parce que le sextuple champion du monde ne veut pas encore ranger son casque. "Je continuerai probablement de courir. Donc nous reparlerons de cette possibilité quand j’arrêterai, mais pas en 2019 ou 2020".

Voilà une bonne nouvelle pour Yamaha, qui vient de perdre un représentant en Moto GP, Tech 3 ayant annoncé sa volonté de quitter le constructeur japonais. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous