Accueil Sport

Moto: Johann Zarco pilotera une Ducati-Avintia en 2020

Le pilote français de MotoGP Johann Zarco rejoint Ducati-Avintia pour la saison 2020, ont annoncé l'écurie satellite de la marque italienne et sa nouvelle recrue lundi.

"Je suis très heureux d'annoncer officiellement ma signature avec Ducati pour la saison 2020 de MotoGP au sein de l'équipe Reale Avintia Racing", indique sur Instagram Zarco, 29 ans, qui aura le statut de pilote Ducati.

"Zarco, double champion du monde Moto-2, a signé un contrat d'un an directement avec Ducati et fera ses débuts sur circuit la saison prochaine lors des tests hivernaux prévus à Sepang du 7 au 9 février", précise sa nouvelle écurie dans un communiqué.

Sixième du championnat du monde MotoGP en 2017 et 2018, Zarco avait pourtant lui-même indiqué il y a quelques semaines qu'il n'envisageait pas de courir pour Avintia, estimant que cette écurie n'était pas en mesure de lui fournir une moto suffisamment performante.

Mais depuis, plusieurs portes se sont fermées pour le pilote français, notamment chez Honda où le sextuple champion du monde Marc Marquez a finalement été rejoint par son frère Alex.

Resté sans guidon pendant plusieurs courses après avoir été écarté à la mi-saison de l'écurie d'usine KTM, Zarco avait décidé de mettre prématurément un terme à son contrat avec le constructeur autrichien initialement prévu pour deux ans.

"Nous espérons voir Johann et Tito (Rabat, l'autre pilote, ndlr) régulièrement dans le top 10 et devenir bientôt une équipe de référence", se projette le propriétaire de l'écurie Ducati-Avintia, Raul Romero, sur son site internet.

À lire aussi

Sélectionné pour vous