Accueil Sport

Moto: Valentino Rossi sera "à 99%" avec Yamaha l'an prochain

Valentino Rossi, le septuple champion du monde MotoGP âgé de 41 ans, a indiqué jeudi qu'il serait "à 99%" avec l'écurie Yamaha-Petronas l'an prochain, même si son contrat n'est pas encore signé.

Interrogé lors d'une conférence de presse sur des rumeurs de retraite après 20 ans passés au plus haut niveau, Rossi a répondu "ce n'est pas vrai".

"Nous prenons du temps dans nos discussions avec Yamaha car nous avons le temps (...) mais je peux dire que je serai à 99% avec Yamaha-Petronas l'an prochain".

Il pilote actuellement pour l'écurie Yamaha d'usine mais doit y être remplacé par le Français Fabio Quartararo à compter de l'an prochain. Celui-ci pilote actuellement pour l'écurie Yamaha-Petronas, satellite de celle d'usine, et Rossi pourrait permuter avec lui.

Il a ajouté qu'il n'était pas étonnant de voir autant de rumeurs sur l'éventualité de le voir arrêter la compétition car "ma retraite sera un grand évènement et s'il y a un article qui en parle, cela attirera beaucoup de clics".

"Vale", l'un des pilotes les plus populaires du MotoGP, a souligné que le Grand Prix de Saint Marin sur le circuit de Misano ce weekend était son Grand Prix "à domicile". "J'habite à dix kilomètres d'ici", a-t-il précisé.

Il a toutefois regretté que le championnat MotoGP ne fasse pas étape cette année sur le circuit du Mugello, à environ 200 kilomètres de Misano, où les Formule 1 disputent ce weekend pour la première fois un Grand Prix. "C'est un très beau circuit", a-t-il souligné, rappelant qu'il y avait testé à deux reprises une Ferrari F1.

Le champion italien s'est à l'inverse félicité du fait qu'une dizaine de milliers de spectateurs seront pour la première fois admis à assister à la course alors que toutes les autres courses MotoGP depuis le début de l'année ont eu lieu à huis clos en raison de la pandémie de coronavirus.

"C'est un petit pas, mais dans la bonne direction", a estimé le champion italien, qui draine une importante foule de fans sur les circuits du MotoGP.

À lire aussi

Sélectionné pour vous