En ce moment
 

MotoGP: Deuxième victoire consécutive pour Fabio Quartararo, une première pour un Français

MotoGP: Deuxième victoire consécutive pour Fabio Quartararo, une première pour un Français
©AFP
 

Fabio Quartararo a remporté dimanche le Grand Prix d'Andalousie, sa 2e victoire consécutive, après avoir totalement dominé la course sur le circuit de Jerez. Une telle performance n'était jamais arrivé pour un pilote français en catégorie reine. Le pilote français, 21 ans, devance l'Espagnol Maverick Vinales et le vétéran italien Valentino Rossi, 41 ans, tous les trois sur Yamaha.

Déjà auteur de la pole samedi, le Niçois de 21 ans a rapidement creusé un écart significatif. Enchaînant les tours tel un métronome, il a franchi la ligne d'arrivée avec plusieurs longueurs d'avance sur Vinales. Rossi a longtemps tenu la deuxième place mais n'a pas pu résister à une attaque de Vinales dans l'avant-dernier tour. C'est malgré tout le premier podium du 'Doctor', 41 ans, depuis le 14 avril 2019 et le GP des Amériques.

L'Italien Francesco Bagnaia (Ducati-Pramac), 2e à sept tours de la fin, s'est lui vu brandir un drapeau noir, synonyme de fin de course, après l'apparition d'un nuage de fumée s'échappant de sa Ducati.

Grâce à sa seconde victoire en carrière en MotoGP, Quartaro est logiquement en tête du championnat avec 50 points alors que Marc Marquez, sextuple champion du monde, n'a pas encore marqué la moindre unité. L'Espagnol s'est fracturé le bras droit dimanche dernier et a été opéré mardi. Samedi, il a décidé de finalement faire l'impasse sur la course après être monté sur sa Honda lors des essais libres.

 

Vos commentaires