Accueil Sport

MotoGP: "Mon cuir est usé car je tombe moins" ironise Marquez

"Si mon cuir est usé c'est que je tombe moins souvent" a ironisé Marc Marquez, vainqueur du Grand Prix Moto d'Allemagne dimanche sur sa Honda et qui prend ainsi une bonne option sur un 6e titre en MotoGP.

Apparu en conférence de presse avec une combinaison de cuir qui ne semblait pas de la première fraicheur, le champion espagnol a assuré qu'il ne s'agissait pas d'un cuir fétiche: "Non, s'il est usé cette année c'est que j'en change moins car je tombe moins souvent que l'année dernière", rappelant que sa dernière chute remontait au GP de France sur le circuit du Mans à la mi-mai.

Marc Marquez, 26 ans, a inscrit à son palmarès dimanche sa 49e victoire en MotoGP et a conforté son titre de "king of the ring" avec un 7e triomphe consécutif sur le circuit du Sachsenring, au coeur de la campagne allemande.

Il a aussi accru son avance au classement provisoire du championnat du monde avec désormais 58 points de plus que son poursuivant le plus proche, l'Italien Andrea Dovizioso (Ducati).

Il peut donc aborder la traditionnelle trêve estivale du MotoGP avec confiance, la prochaine épreuve étant prévue en République tchèque le 4 août.

Parti en pole position devant le Français Fabio Quartararo, qui a chuté dans les premiers tours, Marquez a indiqué que son plan était "de mener la course du début à la fin" en gérant ses pneus.

"Je suis heureux et la trêve estivale arrive à point nommé pour notre famille car mon frère (Alex ndlr.) a gagné la course en Moto2. Je suis autant heureux pour lui que pour moi et tout va dans la bonne direction", a-t-il affirmé.

"Il y a plus de deux courses d'écart dans le total des points entre moi et +Dovi+", a-t-il fait observer, le vainqueur d'une épreuve empochant 25 points. "Bien entendu, les Ducati vont revenir mais pour l'instant ce sont les Yamaha qu'il faut battre", a-t-il fait observer après les bonnes prestations ces deux dernières courses de son compatriote Maverick Vinales sur la Yamaha officielle et de Fabio Quartararo sur la Yamaha de l'écurie satellite SRT.

(Propos recueillis en conférence de presse)

À lire aussi

Sélectionné pour vous