Accueil Actu

Porsche abandonne une compétition qu'il domine depuis trois ans pour se lancer dans l'électrique !

Porsche quittera le championnat du monde d'endurance (WEC) à la fin de la saison 2017 pour se lancer en Formule E, le championnat du monde des voitures électriques, à partir de 2019. C'est ce qu'a annoncé le constructeur allemand vendredi dans un communiqué. En conséquence, Porsche ne disputera plus les 24 heures du Mans, dont il a remporté les trois dernières éditions.

Cette décision du constructeur allemand s'inscrit dans le cadre de la "Porsche Strategy 2025" laquelle prévoit de développer une combinaison de véhicules GT purs et de voitures sportives entièrement électriques, comme la première Mission E, une voiture de route entièrement électrique. "Entrer en Formule E et obtenir des succès dans cette catégorie est l'issue logique de notre Mission E", a déclaré Michael Steiner, membre du Comité exécutif pour la recherche et le développement.

"La liberté grandissante des développements technologiques internes rend la Formule E attrayante pour nous. Porsche travaille avec des concepts de conduite alternatifs et innovants. Pour nous, la Formule E est l'environnement compétitif ultime pour faire avancer le développement de véhicules performants dans des domaines tels que la convivialité, l'efficacité et le développement durable."

Porsche a déjà effectué cette année les premiers pas du développement de son bolide de Formule E. Champion du monde WEC tant chez les pilotes que chez les constructeurs en 2015 et 2016, Porsche quittera le championnat du monde d'endurance à l'issue de la dernière course, le 18 novembre au Bahrein. Le championnat de Formule E en est cette année à sa troisième édition.

Un Belge est engagé dans cette compétition: Jérôme d'Ambrosio. 

À la une

Sélectionné pour vous