Accueil Actu

Rallye: Andreas Mikkelsen confirmé chez Hyundai en 2018 et 2019

Le Norvégien Andreas Mikkelsen, qui disputera sa première manche du Championnat du monde des rallyes (WRC) avec Hyundai en Espagne le week-end prochain, courra les saisons 2018 et 2019 avec l'équipe basée à Alzenau (Allemagne), a-t-elle annoncé jeudi dans un communiqué.

"Mikkelsen participera à toutes les manches du Championnat 2018 dans une Hyundai i20 Coupé WRC, copilotée par son compatriote Anders Jæger", indique l'écurie dans ce communiqué.

Les équipages engagés par Hyundai Motorsport en 2017, Thierry Neuville/Nicolas Gilsoul, Dani Sordo/Marc Marti et Hayden Paddon/Seb Marshall, "restent tous sous contrat pour la saison 2018", précise le texte.

L'arrivée du Norvégien pour les trois dernières épreuves de la saison en cours avait été annoncée début septembre, ce qui laissait présager d'un engagement la saison prochaine.

"Andreas est parmi ces pilotes qui s'intègrent rapidement et se mettent immédiatement aux affaires, explique Michel Nandan, le patron de Hyundai Motorsport. Il a déjà pu tester la Hyundai i20 Coupé WRC et nous a fourni des retours positifs et utiles."

"Je suis ravi que Hyundai Motorsport m'offre la chance de revenir en WRC à temps complet en 2018 et 2019", a réagi Mikkelsen, qui s'était trouvé sans volant après le retrait de Volkswagen fin 2016 et n'a participé qu'à six manches cette saison, à trois reprises avec Citroën.

À la une

Sélectionné pour vous