Accueil Sport

Rallye d'Allemagne: Tänak accroit son avance

Le pilote estonien Ött Tänak (Toyota) a conforté son avance samedi matin sur le Belge Thierry Neuville (Hyundai), repoussé à 6,7 secondes au terme de la neuvième spéciale du Rallye d'Allemagne, 10e épreuve du championnat du monde des rallyes WRC.

Après la première spéciale du jour remportée par l'Espagnol Dani Sordo, pourtant pénalisé par sa boîte de vitesse vendredi soir, Tänak, double tenant du titre sur les routes mosellanes, a repris les choses en main, et accru son avance sur Neuville de 5,2 secondes durant cette spéciale.

"J'ai réalisé une bonne spéciale, j'ai plus poussé que sur la précédente. La route était plus propre donc il y avait moins de risques", a expliqué l'Estonien.

Le Français Sébastien Ogier consolide lui sa troisième place en reprenant un peu de temps à Neuville, mais le Britannique Meeke (Toyota), placé à moins de quatre secondes, reste à l'affût pour le podium.

"La voiture est difficile à conduire, on se bat en permanence", a déclaré Ogier, sextuple champion du monde.

Vendredi, le natif de Gap avait d'abord été gêné par des soucis de tenue de route avant de commettre plusieurs erreurs qui lui ont coûté du temps, notamment une légère collision avec une botte de paille lors de la sixième spéciale.

Cet après-midi, les pilotes auront l'occasion de créer des écarts conséquents lors des quatre spéciales sur les routes du camp militaire de Baumholder et la redoutable Panzerplatte ("plaques de blindage").

À lire aussi

Sélectionné pour vous