Accueil Sport

Rallye d'Allemagne: Tänak tout en maîtrise avant la Panzerplatte

L'Estonien Ött Tänak (Toyota) reste accroché samedi à la mi-journée à la première place du Rallye d'Allemagne, 10e épreuve du championnat du monde WRC, avant d'aborder les redoutables spéciales dans le camp militaire de Baumholder.

Moins dominateur que la veille, le pilote de 31 ans a concédé quelques secondes au Belge Thierry Neuville (Hyundai), auteur de deux "scratches" (meilleurs temps) au terme des quatre spéciales de la matinée dans les campagnes autour de Trèves, non loin de la frontière luxembourgeoise.

"La grosse étape est à venir, ça devrait être plus intéressant maintenant", a déclaré le taciturne Estonien.

Impression similaire pour son concurrent Neuville, qui estime que s'il a eu de "bonnes sensations avec la voiture, cet après-midi, ça sera une autre histoire".

Le Français Sébastien Ogier (Citroën) reste lui sur le podium, devançant le Britannique Kris Meeke (Toyota) de 3,7 secondes.

Pour Ogier, "la plus grosse différence sera faite dans le Baumholder", sur les pistes d'entraînement des chars, plus de cent kilomètres durant lesquels les pilotes rouleront sur des plaques de blindage (Panzerplatte), une surface qui "change constamment", comme l'explique WRC, organisateur du rallye.

"Disputer le camp militaire en sens inverse fait que ça peut redevenir un juge de paix", avait même estimé le Français avant ce rallye.

Il reste huit spéciales à disputer dans ce rallye qui se terminera dimanche.

À lire aussi

Sélectionné pour vous