Accueil Sport

Rallye d'Australie: Ostberg encore en tête après l'ES9, Ogier 7e

Le Norvégien Mads Ostberg (Citroën) menait toujours samedi matin le Rallye d'Australie, 13e et dernière manche de la saison du WRC, à l'issue de la neuvième spéciale, devant le Finlandais Jari-Matti Latvala (Toyota) et l'Irlandais Craig Breen (Citroën).

Ostberg comptait sept secondes d'avance sur Latvala et huit secondes 7/10 sur Breen alors qu'il restait neuf spéciales à parcourir, soit 120 km chronométrés, au menu de cette 2e journée.

Quatrième à dix secondes du leader, le Néo-Zélandais Hayden Paddon (Hyundai) est devenu le huitième pilote différent à remporter une spéciale depuis le départ vendredi en réalisant le meilleur temps de l'ES9.

Parmi les trois prétendants au titre mondial, l'Estonien Ott Tänak (Toyota) occupe la 5e position, à 17 secondes de la tête, alors que le Français Sébastien Ogier (M-Sport Ford) et le Belge Thierry Neuville (Hyundai) sont respectivement 7e et 10e.

Ogier est à 45 secondes d'Ostberg et Neuville, qui a crevé vendredi, pointe à plus d'une minute et 20 secondes du Norvégien.

Si les choses en restaient là, le Français remporterait dimanche son sixième titre consécutif de champion du monde.

Tänak a subi un problème hydraulique sur sa Yaris mais est parvenu à prendre le départ de l'ES9 après une réparation de ses mécaniciens.

Le rallye se terminera dimanche en milieu de journée.

À lire aussi

Sélectionné pour vous