Accueil Sport

Rallye de Sardaigne: Tänak prend la tête à la mi-journée

L'Estonien Ott Tänak (Toyota) a pris les commandes du Rallye de Sardaigne, 8e manche du Championnat du monde des rallyes (WRC), à la mi-journée samedi après avoir signé le meilleur chrono des trois spéciales au programme (ES10-12).

Il devance le précédent leader, l'Espagnol Dani Sordo (Hyundai), de 6 sec 4/10 et le Finlandais Teemu Suninen (M-Sport Ford) de 27 sec 1/10.

A la lutte avec Tänak et le Français Sébastien Ogier (Citroën) pour le titre mondial, le Belge Thierry Neuville (Hyundai), affecté par de mauvais choix de pneumatiques puis par plusieurs incidents vendredi, est 7e à 2 min et 3/10.

Ogier évolue lui dans les profondeurs du classement en conséquence de son abandon pour casse mécanique la veille, après avoir heurté un rocher. Même cause, mêmes effets ou presque, il a de nouveau percuté une pierre samedi, endommageant sa voiture, mais a pu cette fois poursuivre la course.

Un second passage sur la même boucle de trois spéciales est au programme de l'après-midi, à partir de 16h08 (14h08 GMT).

À lire aussi

Sélectionné pour vous