Accueil Sport

Rallye de Turquie: la Citroën de Craig Breen en flammes, l'équipage indemne

L'Irlandais Craig Breen et son copilote britannique Scott Martin étaient indemnes après que leur Citroën a pris feu à l'arrivée de la 11e spéciale du Rallye de Turquie, 10e manche du Championnat du monde (WRC), samedi.

Le véhicule, dans l'habitacle duquel de la fumée avait commencé à s'échapper pendant la spéciale, a été entièrement ravagé par les flammes, provoquant l'abandon de l'équipage.

"Je ne sais pas du tout ce qu'il passé, a raconté Breen. Nous avions de la fumée dans l'habitacle pendant la spéciale et nous nous sommes arrêtés plusieurs fois pour voir s'il n'y avait pas de feu. Il n'y avait rien. A chaque fois que nous nous arrêtions, la fumée disparaissait, nous pensions donc que c'était juste la chaleur."

"Ca a recommencé après la spéciale. Nous nous sommes arrêtés et la voiture a refroidi, nous pensions que tout allait bien et là (le feu) a pris à l'arrière droit", a-t-il poursuivi. "Nous ne pouvions rien faire, les extincteurs ne servaient à rien."

L'épreuve inédite fait énormément de dégâts avec pas moins de 28 abandons toutes catégories confondues depuis la spéciale d'ouverture jeudi soir, notamment ceux des principaux rivaux pour le titre mondial en catégorie WRC, le Belge Thierry Neuville (Hyundai) et le Français Sébastien Ogier (M-Sport Ford).

Le premier a abandonné pour la journée après avoir cassé une suspension pendant la première spéciale de samedi (ES8). Le second a fait de même quand sa voiture est restée coincée après une sortie de route dans l'ES11. Ogier avec déjà été d'un bris de suspension dans la matinée.

À lire aussi

Sélectionné pour vous