Accueil Sport

WRC: Thierry Neuville éloigne le Français Sebastien Ogier mais voit arriver un nouveau concurrent de taille pour le titre

L'Estonien Ott Tänak (Toyota Yaris) a remporté le Rallye de Turquie, 10e épreuve du championnat du monde WRC, dimanche et effectue la belle opération au classement général se rapprochant de Thierry Neuville (Hyundai), 14e en Turquie, et du Français Sebastien Ogier (M-Sport-Ford), 10e, tous les deux victimes de leur suspension samedi.

Tänak l'a emporté devant le Finlandais Jari-Matti Latvala-Miikka Anttila (Toyota Yaris) et le Néo-Zélandais Hayden Paddon (Hyundai i20). Thierry Neuville conserve cependant la tête au Mondial.

Le pilote germanophone, reparti en Rally2 dimanche, comme Ogier, a remporté la Power Stage à Marmaris et empoche 5 points précieux pour la suite des évènements. Il y a devancé Sébastien Ogier. "On méritait de gagner ce rallye. On était les plus rapides dès le premier jour et encore dans la première spéciale de samedi", a confié le pilote germanophone à l'arrivée. "On a tout donné dans cette Power stage. On se bat pour le titre. Nous sommes très déçus pour l'équipe parce que tout le monde travaille très dur, mais on perd ensemble et on gagne ensemble".

C'est la troisième victoire de suite pour Tänak, sa 4e de la saison et la 6e de sa carrière. L'Estonien se replace dans l'optique du championnat du monde. Si l'écart entre Thierry Neuville (177pts) et Sébastien Ogier (154pts) demeure de 23 points, mais Tänak (164 pts) déplace le Français pour se situer dans le sillage du Belge, à 13 points.

Le prochain rendez-vous est prévu le avec le Rallye de Grande-Bretagne sur les routes du Pays de Galles du 4 au 7 octobre. Il restera ensuite deux Rallyes, celui de Catalogne du 25 au 28 octobre et celui d'Australie du 15 au 18 novembre.

À lire aussi

Sélectionné pour vous