Accueil Sport

Rallye Monte-Carlo: Neuville en tête à deux spéciales de la fin

Thierry Neuville (Hyundai) s'est emparé de la tête du rallye de Monte-Carlo dimanche matin à deux épreuves spéciales de la fin de la course.

Le Belge a remporté les deux premières spéciales disputées dimanche, dont la célèbre ascension du col du Turini, et devance désormais le Britannique Elfyn Evans (Toyota) de quatre secondes.

Le Français Sébastien Ogier, également sur Toyota et déjà septuple vainqueur du "Monte", est lui 3e à 11,2 secondes. "Nous ne sommes pas vraiment en mesure d'avoir la vitesse suffisante", a -t-il déclaré à l'arrivée de la 14e spéciale "La Cabanette-Col de Braus" qu'il a terminée à 6,5 secondes de Neuville.

Le Français Sébastien Loeb (Hyundai) a lui perdu la 4e place du classement provisoire au profit du Finlandais Esapekka Lappi (MSport-Ford) après avoir perdu beaucoup de temps dans cette 14e spéciale. "Les pneus sont détruits, je n'ai pas d'adhérence. J'ai fait une petite erreur dans une épingle serrée et nous sommes restés coinçés", a précisé Loeb, également septuple vainqueur de cette épreuve. Il n'a pu repartir qu'avec l'assistance de spectateurs qui ont remis sa voiture sur la route.

À lire aussi

Sélectionné pour vous