Accueil Sport

Rallye Monte-Carlo: Ogier en tête à l'issue de la 2e journée, Tänak sort et abandonne

Le Français Sébastien Ogier (Toyota) a terminé la 2e journée du rallye de Monte-Carlo vendredi en tête du classement provisoire, l'un de ses principaux adversaires, Ott Tänak (Hyundai), ayant été contraint à l'abandon après une violente sortie de route.

Le sextuple champion du monde qui tente d'obtenir un record de huit victoires dans cette épreuve légendaire, devance le Britannique Elfyn Evans, également sur Toyota, de 1,2 seconde et le Belge Thierry Neuville (Hyundai) de 6,4 secondes.

Le 4e est le vétéran français Sébastien Loeb (Hyundai), qui compte également 7 victoires au Monte-Carlo, mais se trouve relégué à plus d'une minute.

Tänak est sorti à plus de 180 km/h vendredi matin lors de la 4e épreuve spéciale. Sa voiture a mordu sur le bas côté avant de dévaler une pente en effectuant plusieurs tonneaux. Il est sorti de sa voiture par ses propres moyens, tout comme son copilote Martin Järveola.

Les deux hommes ont toutefois été conduits à l'hôpital où ils resteront en observation jusqu'à samedi matin.

Champion du monde en titre avec Toyota l'an dernier, l'Estonien n'a donc pas réussi son entrée en matière avec sa nouvelle écurie sud-coréenne qui avait elle remporté le Championnat du monde des constructeurs.

Seul Neuville, qui a terminé 2e des quatre dernières éditions du championnat du monde, peut encore empêcher la victoire des Toyota qui se sont montrées au-dessus du lot en remportant six des huit spéciales disputées depuis le début de l'épreuve jeudi soir.

Le pilote ardennais a ainsi remporté la 8e spéciale vendredi, la dernière de la journée, montrant qu'il entend bien se battre encore pour la victoire finale d'ici dimanche.

À lire aussi

Sélectionné pour vous