Accueil Sport

Rallye Monte-Carlo: Ogier (M-Sport Ford) domine la première journée

Le Français Sébastien Ogier (M-Sport Ford), quintuple champion du monde en titre, pointait en tête du Rallye Monte-Carlo à l'issue des deux premières spéciales, disputées de nuit jeudi.

Auteur des deux temps scratch, il devançait les Hyundai du Norvégien Andreas Mikkelsen de 17 sec 3/10 et de l'Espagnol Dani Sordo de 25 sec 6/10.

Le coéquipier belge de ces derniers, Thierry Neuville, vice-champion du monde en titre, accusait un retard de 4 min 18 sec 2/10, synonyme de 17e place, après s'être trouvé coincé sur un tas de neige dans l'ES1.

Cette première spéciale n'a fait de cadeau à personne, Ogier lui-même étant parti en tête-à-queue, sans conséquence.

"Ca s'est mieux passé pour nous que les pour autres, a-t-il commenté. Je suis content d'être là, car c'était super piégeux, comme prévu."

"Avec des conditions comme ça, de nuit, pour commencer un rallye, il y a de très fortes chances qu'il se passe des choses et qu'il y ait des écarts, c'est le cas ce soir", a poursuivi le Français.

"Demain, ça risque de ne pas être beaucoup mieux avec la météo capricieuse qui arrive, anticipe le natif de Gap (sud-est de la France), où se situe de parc d'assistance. Ca n'est pas dit qu'on ne voit pas encore beaucoup de coups de théâtre."

Vendredi offre, en effet, un programme très dense de 145 kilomètres chronométrés, répartis en deux boucles de trois spéciales au sud de Gap, auquel la pluie et la neige pourraient se mêler.

À lire aussi

Sélectionné pour vous