Accueil Sport

Rencontre avec Stoffel Vandoorne et Thierry Neuville: les deux meilleurs ambassadeurs du sport automobile belge s’échangeraient bien leurs volants

Portrait croisé entre nos deux meilleurs ambassadeurs du sport automobile: Stoffel Vandoorne, en Formule 1 et Thierry Neuville, en rallye. Les deux hommes s'apprécient. Ils se sont rencontrés devant nos caméras.

Leurs sourires présage peut-être d’une nouvelle saison qui les emmènera au sommet des podiums. Stoffel Vandoorne, en Formule 1, et Thierry Neuville en Rallye. Nos deux porte-drapeaux du sport automobile belge s’apprécient énormément.

"Thierry a fait une très bonne saison en terminant vice-champion et je pense que son objectif est de devenir champion du monde à présent", confie Stoffel Vandoorne.

"Stoffel fait preuve de professionnalisme et travaille sans arrêt. Cela porte ses fruits", déclare Thierry Neuville. 

Aux côtés de Nicolas Gilsoul, son co-pilote, Neuville, vice-champion du monde l’an dernier, s’attend à une saison riche de treize manches très disputées.

"Il faut attendre les trois premières manches pour voir comment va la concurrence mais cette année, j'estime que les écarts seront encore plus serrés que l'année passée. Il y aura encore plus de bagarres", prévoit Neuville. 

Pour Vandoorne, chez McLaren, le remplacement du moteur Honda par Renault change la donne. Plusieurs fois contraint à l’abandon l’an dernier, il n’a inscrit que treize points. Mais cette saison, les premières sensations sont bonnes.


Pour le plaisir, ils s’échangeraient bien leurs volants

"J'ai un premier feeling positif avec la voiture de 2018. Tout le monde est très motivé et a envie de commencer la saison. Je suis prêt. Encore un mois de préparation avec les premiers tests", indique Stoffel Vandoorne. 

Au début de leur carrière, nos deux ambassadeurs ont évolué grâce au programme de la RACB National Team, véritable tremplin pour jeune talent. Aujourd’hui juste pour le plaisir, ils s’échangeraient leurs volants.

"J'aimerais goûter au WRC et je pense que Neuville aimerait aussi tester la F1", déclare Vandoorne. "Les sensations ne sont certainement pas les mêmes et je pense que ça serait une chouette expérience", lui répond Neuville. 

Surpris par une plaque de glace en début de rallye, Thierry occupe actuellement la huitième place générale du Monte-Carlo et grappille des secondes pour remonter au classement. Quant à Stoffel Vandoorne, c’est au Grand Prix d’Australie que le Courtraisien commencera sa saison le 25 mars prochain.

À lire aussi

Sélectionné pour vous