Accueil Sport

Séisme en Formule E: Mercedes annonce son retrait à la fin de la saison prochaine

Le constructeur automobile allemand Mercedes va se retirer du championnat du monde de Formule électrique, qu'il vient de remporter dimanche à Berlin, à la fin de la saison 2022, a-t-il annoncé mercredi.

"Dans le cadre de ses nouvelles orientations stratégiques, la marque a décidé de transférer ses ressources dans le cadre d'une électrification accélérée de sa gamme visant à proposer trois plateformes totalement électriques qui seront lancées en 2025", a annoncé Mercedes dans un communiqué. "En conséquence, Mercedes va transférer les ressources consacrées au championnat du monde de Formule E pour utiliser l'expérience acquise en compétition vers des produits développés en série", ajoute la marque à l'étoile.

Mercedes participe sous son nom à ce championnat, avec une écurie officielle, depuis la saison 2019/2020, et vient de remporter les deux titres mondiaux de la Saison 7: côté pilotes avec le Néerlandais Nyck de Vries et côté constructeurs lors des deux dernières courses à Berlin, samedi et dimanche. Le Belge Stoffel Vandoorne, l'autre pilote Mercedes en FE, a pris la 9e place du championnat un an après en avoir été le vice-champion.

Mercedes est aussi présent en Formule 1 où elle a remporté tous les titres pilotes et constructeurs depuis 2014, notamment grâce au Britannique Lewis Hamilton, dans des monoplaces à moteur hybride. "Le groupe consacrera ses activités dans les sports mécaniques sur la Formule 1, renforçant le statut de cette discipline comme le meilleur laboratoire pour développer et tester des technologies durables et efficaces à l'avenir", ajoute le communiqué.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous