Accueil Sport

Parti en pole position, Stoffel Vandoorne termine deuxième en Arabie Saoudite

Le Néerlandais Nyck de Vries (Mercedes), champion du monde en titre, a ouvert en beauté l'édition 2022 du championnat du monde de Formule E (monoplaces électriques) en remportant la manche d'ouverture vendredi soir à Diriyah (Arabie saoudite). Stoffel Vandoorne a pris la 2e place, permettant à l'écurie Mercedes de réaliser le doublé.

Stoffel Vandoorne a raté de justesse son deuxième passage en mode attaque, pour quelques centimètres, ce qui lui a fait perdre la tête au bénéfice de son coéquipier néerlandais. Vandoorne, meilleur temps des qualifications, était parti en tête puis a mené pendant une longue période de neutralisation par la voiture de sécurité, qui a duré une dizaine de tours et incité la direction de course à rajouter cinq minutes à la fin de cette première manche de la saison. 

Le podium a été complété par le Britannique Jake Dennis (Andretti), devant son compatriote Sam Bird (Jaguar) et les deux pilotes de l'écurie monégasque Venturi, le Brésilien Lucas di Grassi et le Suisse Edoardo Mortara, équipés eux aussi de moteurs Mercedes. Une deuxième manche aura lieu samedi soir sur le même circuit. Au total, la saison 2022 compte seize ePrix répartis dans dix villes différentes

À lire aussi

Sélectionné pour vous