Accueil Actu

Surtout ne dérangez pas Valentino Rossi avant le départ, même si vous êtes ministre

Une ministre tchèque, Karla Slechtova, a eu une mauvaise surprise d'être repoussée sans merci par le pilote italien Valentino Rossi à qui elle voulait "souhaiter bonne chance" dimanche sur la grille de départ du Grand Prix de République tchèque à Brno.

A en juger d'après les images qui circulent sur internet, le "Docteur" n'a pas du tout apprécié le geste de la jeune femme blonde qu'il prenait pour une fan importune, alors qu'il se préparait à s'élancer à 300 km à l'heure sur la piste, au guidon de sa Yamaha.

Selon le site www.idnes.cz du grand journal tchèque Dnes, la ministre a choisi ce moment pour demander un selfie à Rossi, qui compte cinq victoires en MotoGP sur le tracé tchèque et qui est enfant chéri du public local.

"Cette situation a été un peu malheureuse", a affirmé Mme Slechtova, mardi sur son compte facebook. "La concentration avant le départ est très importante", reconnaît la ministre du parti centriste ANO, grand favori des législatives d'octobre.

La presse italienne, elle, ne mâche pas ses mots. "Détruire un moment sacré pour un pilote n'est permis à personne. Le déconcentrer peu avant le départ, c'est considéré comme absolument inopportun", souligne le site www.sportfair.it.

À la une

Sélectionné pour vous