Accueil Sport

Thierry Neuville décroche un podium au rallye d'Estonie

Thierry Neuville (Hyundai i20 Coupé WRC) a terminé à la troisième place du rallye d'Estonie, 7e manche du championnat du monde WRC, dimanche. La victoire finale est revenue à Kalle Rovanperä (Toyota Yaris WRC) qui devient le plus jeune pilote de l'histoire à remporter une manche du WRC à 20 ans, 8 mois et 18 jours.

Neuville démarrait la journée tambour battant en signant le deuxième temps de l'ES19, la première spéciale du jour. Le Saint-Vithois confirmait sa bonne forme dans l'ES20 et l'ES21 où il réalisait deux fois le scratch. Dans l'ES22, le pilote germanophone signait le deuxième temps puis le scratch dans l'ES23, l'avant-dernière spéciale du rallye.

Neuville écopait cependant de dix secondes de pénalité pour avoir pointé avec une minute de retard au départ. Neuville se reprenait dans la powerstage, où il terminait à la deuxième place pour empocher 4 points supplémentaires au classement des pilotes. Il achève le rallye d'Estonie à la troisième place à 1:12.4 de Kalle Rovanperä.

Craig Breen, l'équipier de Neuville chez Hyundai, prend la deuxième place à 59.9 secondes du Finlandais. "On a fait ce qu'on a pu ce week-end. C'était un dimanche compliqué avec de nombreux problèmes techniques. Je veux remercier Alain Penasse qui quitte l'équipe au terme de ce rallye. Il a fait énormément pour l'équipe, mais il m'a aussi aidé sur le plan personnel", a déclaré Neuville après l'arrivée. 

Au classement des pilotes, le champion du monde en titre Sébastien Ogier (Toyota Yaris WRC) reste en tête avec 148 points devant son équipier Elfyn Evans (111). Thierry Neuille reste 3e avec 96 points.  Le prochain rendez-vous pour les pilotes est fixé du 13 au 15 août avec le rallye d'Ypres pour la première manche de l'histoire du WRC en Belgique.

À lire aussi

Sélectionné pour vous