Tom Boonen se reconvertit dans le sport automobile: découvrez le programme de sa première saison

Tom Boonen se reconvertit dans le sport automobile: découvrez le programme de sa première saison

Tom Boonen n'a jamais caché son amour pour le sport automobile. Après s'être retiré du monde du cyclisme cette saison, le Belge a décidé de se lancer dans l'aventure des sports à quatre roues. Son programme 2018 sera chargé, avec trois compétitions, dont deux internationales, au menu de sa première saison.

Le sport automobile belge possède un nouveau représentant. Tom Boonen a en effet annoncé son programme en vue de la prochaine saison, la première qu'il disputera sans avoir à assumer un programme cycliste, lui qui a décidé de se retirer au terme de la dernière saison.

Les paddocks belges ont déjà pu l'accueillir à l'occasion de piges en Belcar, notamment. Boonen avait en effet pris le volant d'une Ford Mustang l'an dernier dans le championnat d'endurance le plus réputé de Belgique. 2018 sera cependant l'année de la reconversion, avec un engagement à plein temps en Belcar.

Tom Boonen disputera en effet la saison au volant d'un Porsche 911 GT3 Cup préparée par le PK Carsport, l'une des références de la discipline dans notre pays. Il sera accompagné de deux champions, à savoir Anthony Kumpen et Bert Longin, dont l'expérience devrait favoriser l'apprentissage du "jeune" Boonen. L'ambition est de remporter le titre dans la catégorie GT, avec les 24 heures de Zolder en ligne de mire.

En plus de cela, l'ancien cycliste sera aligné en Euro Nascar, où il défendra les couleurs du Braxx Racing et sera titulaire au volant d'une Mercedes AMG GT4 dans le cadre des 24h Series, compétition d'endurance internationale qui propose notamment une course de 12 heures du côté de Spa-Francorchamps en octobre prochain.

Interrogé par Autosport.be, Tom Boonen a fait part de sa joie de pouvoir assumer un programme complet pour la première fois de sa carrière. Il privilégiera cependant deux compétitions, dans lesquelles il sera aligné à temps plein. "Le Belcar et la Nascar deviennent pour moi la priorité absolue pour 2018", explique-t-il. "En Belcar, nous viserons évidemment le titre en GT, mais ce serait également sympa d’en faire autant au classement général. J’ai déjà fait une croix dans mon agenda pour les 24H de Zolder car il faudra marquer beaucoup de points lors de cette course".

Une année chargée pour celui qui découvrira l'ambiance de compétitions haletantes. "Je suis aussi certain de prendre part aux 25H VW Fun Cup au mois de juillet. Au total, je passerai au moins 12 week-ends de l’année sur les circuits". 

Une nouvelle tête à découvrir au plus vite dans les paddocks internationaux!

Vos commentaires