Accueil Sport

Toujours pas de feu vert en WRC: le rallye de Finlande est à son tour annulé

Le rallye de Finlande, qui devait se dérouler du 6 au 9 août, est annulé en raison de la crise du coronavirus. L'épreuve devait marquer la reprise du championnat du monde WRC après la suspension causée par la pandémie de Covid-19.

"Malgré l'amélioration de la situation en Finlande et à l'international, de nombreux facteurs restent en suspens pour limiter les risques et assurer la santé et la sécurité de tous les acteurs de l'événement prévu dans deux mois", explique l'organisateur AKK Sports ans un communiqué publié mercredi.

"Parallèlement à l'évolution du Covid-19, d'autres inconnues majeures affectent cette décision", indique le communiqué. "Par exemple, le manque d'informations sur la poursuite des restrictions gouvernementales autour des événements publics après juillet ou la manière dont les participants, équipes et spectateurs étrangers pourront se rendre en Finlande en toute sécurité".

Les organisateurs ont pensé reporter le rallye à une date ultérieure dans l'année, mais les différents risques et les inconnues les ont poussé à annuler. Les trois premières épreuves de la saison WRC (Monte-Carlo, Suède et Mexique) ont eu lieu entre janvier et mi-mars et le Français Sébastien Ogier (Toyota) mène le classement du championnat des pilotes.

La saison a ensuite été suspendue. La prochaine manche WRC prévue au calendrier est le Rallye de Nouvelle-Zélande, prévu du 3 au 6 septembre, mais il a également de grandes chances d'être annulé.

À lire aussi

Sélectionné pour vous