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La Toyota TS050 Hybrid de Conway, Kobayashi et Lopez (G-B/Jap/Arg) partira samedi après-midi depuis la première ligne des 24 Heures du Mans, septième rendez-vous du Championnat du Monde d'Endurance (WEC). A l'issue de l'hyperpole, la Toyota N.7 a signé le meilleur chrono en 3:15.267. La voiture sœur, la N.8 de Sébastien Buemi, Brendon Hartley, Kazuki Nakajima (Sui/NZL/Jap) a tourné 1.382 plus lentement et se classe 3e.
Entre les deux Nipponnes, on retrouve la Rebellion de Norman Nato, Gustavo Menezes, Bruno Senna (Fra/USA/Bré) avec un chrono de 3:15.822.
En LM GTE-Pro, le meilleur temps est à mettre à l'actif de à la Porsche du trio Bruni-Lietz-Makowiecki. L'équipage composé de Maxime Martin, Alexander Lynn et Harry Tincknell (Bel/G-B/G-B) a pris la 4e place à quatre dixièmes des polemen tandis que la Porsche de Laurens Vanthoor, Kevin Estre et Michael Christensen (Bel/Fra/Dan) a terminé 6e. Les deux autres Belges engagés à l'épreuve n'ont pas pu prendre part à l'hyperpole, celle-ci regroupant uniquement les six voitures les plus rapides de chaque catégorie (LMP1, LMP2, LM GTE-Pro, LM GTE-Am).
En GTE-Am, Adrien De Leener (Porsche) s'élancera de la 11e place avec l'Américain Dominique Bastien et l'Autrichien Thomas Preining. La pole est revenue à la Ferrari de Côme Ledogar, Oswaldo Negri Jr et Francesco Piovanetti (Fra/USA/Esp). Associé aux Français Adrien Tambay et Erik Maris, Christophe D'Ansembourg, lui, partira 22e dans la classe LMP2. Une catégorie dans laquelle le meilleur temps a été réalisé par l'Oreca 07 de Paul Di Resta, Filipe Albuquerque et Philip Hanson (G-B/Por/G-B).
Le départ de la 88e édition du double tour d'horloge sarthois sera donné samedi sur le coup de 14h30