Accueil Sport

Ugo de Wilde, un jeune pilote belge de 15 ans, finance sa saison en monoplace à l'aide d'un crowdfunding

Internet peut parfois être le théâtre de belles histoires. Ce n'est pas Ugo de Wilde qui dira le contraire. Le jeune pilote bruxellois de 15 ans vient de s'engager en Formule 4 après avoir bouclé son budget grâce à un crowdfunding.

C'est une bien belle histoire pour Ugo de Wilde. A 15 ans, ce jeune bruxellois pourra continuer à vivre son rêve. Le Belge vient en effet de décrocher son ticket pour la prochaine saison de Formule 4, une discipline qui vise à former de jeunes pilotes avant l'accession aux hautes sphères du sport automobile.

Des pilotes comme Stoffel Vandoorne, Jean-Eric Vergne (Formule E) ou encore Pierre Gasly (engagé chez Toro Rosso en Formule 1) sont passés par cette compétition. Pour pouvoir y participer, Ugo de Wilde devait rassembler quelques 25.000 euros. Une somme énorme, qui devait compléter l'apport de ses sponsors personnels.

Le jeune homme a donc lancé sa propre campagne de crowdfunding. En moins de deux mois, l'affaire était bouclée. Voilà donc le Belge en lice dans cette prestigieuse compétition, qui passera pas Spa-Francorchamps le 1er week-end de juin.

"25.000€, ce n’est pas rien et cela me booste encore plus de savoir qu'autant de gens croient en moi et me soutiennent", a explique de Wilde à La Dernière Heure. "Je veux aussi chaleureusement remercier mes parents qui se battent au quotidien et investissent beaucoup de leur temps pour moi. Même ma soeur Luna me supporte à fond. Etre au départ de la première course de l'année est notre première grande victoire de 2018".

Ugo de Wilde ambitionne le titre et cherchera à décrocher les 100.000 euros offerts au champion, suffisant pour progresser vers la Formule Renault 2.0, la suite logique dans la pyramide devant mener vers la Formule 1. Première manche à Nogaro, en France, le week-end prochain. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous