Accueil Sport

Un ancien pilote de Formule 1 propose de créer un championnat automobile féminin

L'ancien pilote de Formule 1 allemand Timo Glock (36 ans) aimerait voir l'apparition de compétitions féminines dans le sport automobile. "La question est de savoir s'il faut introduire un championnat DTM féminin parallèle ou une Formule 1 féminine, comme dans le football", a-t-il déclaré au quotidien allemand Rheinische Post jeudi.

Glock, qui roule maintenant en DTM pour BMW, s'est demandé s'il y avait suffisamment de pilotes féminines mais a déclaré que "dans presque tous les sports, il y a quelque chose d'équivalent."

Une poignée de femmes ont concouru au sein de l'élite du sport automobile en Formule 1 au cours de l'histoire. Les apparitions de Susie Wolff pour Williams lors des essais libres en 2014 représentaient la première participation féminine à un week-end de F1 sur les deux dernières décennies.

Depuis lors, la Colombienne Tatiana Calderon évolue actuellement en tant que pilote d'essai avec l'équipe Sauber en F1. David Coulthard, autre ancien pilote de F1, a soutenu cette idée. "La Formule 1 pour les femmes viendra. Comme pour le tennis, comme pour le football, comme pour beaucoup d'autres sports, les femmes participent à leurs propres compétitions. Je pense que c'est une idée très sensée", a déclaré Coulthard au journal allemand.

À lire aussi

Sélectionné pour vous