Accueil Sport

Un Belge dans le top 10 du premier Grand Prix réservé aux motos électriques (vidéo)

Le Belge Xavier Siméon a terminé 7e ce dimanche de la première course de l'histoire de la MotoE, le championnat de motocyclisme de vitesse électrique, sur le circuit du Sachsenring, à Oberlungwitz, en Allemagne.

Après l'incendie qui avait détruit au mois de mars l'ensemble des MotoE à Jerez, en Espagne, le championnat électrique a pu attendre ce week-end pour prendre son envol.

Seul Belge engagé, Xavier Siméon a terminé en 7e position. Parti 5e, il avait pris un bon envol en gagnant une place avant de perdre du temps dans le deuxième tour et de chuter au 7e rang. Une place qu'il a gardée jusqu'au drapeau à damiers, présenté au 6e des 7 tours après l'arrêt prématuré de la course en raison de la chute de l'Italien Lorenzo Savadori.

Parti depuis la pole position, le Finlandais Niki Tuuli a réalisé un carton plein en remportant la première course de l'histoire de la MotoE. Il s'est imposé au terme d'une lutte à trois avec le Britannique Bradley Smith, qui termine 2e, et le Français de l'équipe belge MarcVDS Mike Di Meglio, qui complète le podium.

La deuxième course aura lieu à Spielberg, en Autriche, le 11 août.

À lire aussi

Sélectionné pour vous