En ce moment
 

Un Grand-Prix de Bruxelles pourrait voir le jour en 2017 !

En 2017, Alejandro Agag, le directeur de Formula E Holdings, et Stephan Uhoda, le promoteur de la course à Bruxelles, souhaitent mettre en place un Grand-Prix de Formule E qui suivrait un tracé sur le plateau du Heisel.

Le circuit, ferait une boucle autour des différents Palais du plateau du Heysel, avant de descendre sur l’Atomium pour un virage en épingle au pied du monument. Stephan Uhoda y croit : "Les anciens s’en souviendront peut-être parce qu’en 61 et 62, il y a eu un Grand-Prix de Formule 1 ici. Et venir avec des voitures électriques dans cette période où vraiment il faut faire attention à l’environnement, je trouve que c’est vraiment la meilleure idée qu’on puisse avoir", a-t-il expliqué au micro de Martin Vachiery et Damien Loumaye pour le RTLINFO 13H.

circuitbxl

Du côté d’Alejandro Agag, on est séduit. "La première impression du circuit de Bruxelles est excellente. C’est vraiment un endroit incroyable avec l’Atomium et tous les bâtiments. Je pense qu’il y a le potentiel pour faire ici une excellente course de voitures électriques. Pour transformer ça en un circuit de course, il faudra faire quelques aménagements, mais ils ne sont pas très importants. Ils sont très faisables. On a fait des choses beaucoup plus grandes dans d’autres villes dans le monde. Et vraiment je pense que c’est un endroit parfait pour faire une course de Formule E."

La Formule E a été lancée l’année dernière à Pékin. Elle prend les villes et l’environnement urbain comme décor pour ses courses. Le championnat du monde est déjà passé par Londres ou Berlin et passera par Paris l’année prochaine. En 2017, Bruxelles pourrait donc devenir la 6e ville européenne à accueillir cette compétition.

 

Vos commentaires