Accueil Sport

Un pilote belge brille en Allemagne: une bataille somptueuse sur le circuit du Nürburgring (vidéo)

Le Belge Frédéric Vervisch (Audi) a pris la deuxième place lors des Course 2 et Course 3 sur le Nürburgring, théâtre de la cinquième manche de la Coupe du monde des voitures de tourisme (FIA WTCR).

Parti de la quatrième position en Course 2, Frédéric Vervisch a profilé sa deuxième place dès les premiers tours de roue. Il a d'abord pris l'avantage sur le Hongrois Attila Tassi (Honda) dans le premier virage, avant de déposer Antti Buri (Audi), pilote finlandais qui faisait sa première apparition en WTCR grâce à une wild-card.

Le Courtraisien de 32 ans a ensuite connu une course relativement tranquille. Parti en pôle, le Suédois Johan Kristoffersson (Volkswagen) signait la première victoire de sa carrière en WTCR. En course 3, le pilote belge s'élançait de la septième position. Il parvenait à nouveau à prendre un bon départ malgré une touchette avec le Hongrois Norbert Michelisz (Hyundai). Le Courtraisien s'emparait de la troisième place après quelques virages.

Au début du deuxième tour, le Belge dépassait le leader du championnat, l'Argentin Esteban Guerrieri (Honda). Dans une bagarre à quatre pour la victoire dans le dernier tour, Vervisch conservait sa deuxième position, derrière l'Allemand Benjamin Leuchter (Volkswagen) qui s'imposait pour la première fois en WTCR.

Grâce à une cinquième place vendredi lors de la Course 1 et ses deux podiums aujourd'hui, Frédéric Vervisch remonte à la septième place au classement du championnat du monde des pilotes après 15 courses.

À lire aussi

Sélectionné pour vous