En ce moment
 

Une chance historique: un team belge choisi pour faire rouler les protos BMW aux 24h du Mans

Une chance historique: un team belge choisi pour faire rouler les protos BMW aux 24h du Mans
 
 

L'équipe belge WRT a annoncé ce mardi matin que sa collaboration avec Audi Sport, entamée il y a 13 ans, prendra fin à l'issue de la saison 2022. Basée à Baudour, dans le Hainaut, l'équipe de Vincent Vosse et Yves Weerts a toujours fait rouler des Audi R8 LMS dans les différentes compétitions GT3 depuis sa création en 2009. Elle a d'ailleurs enlevé à deux reprises les 24 Heures de Spa-Francorchamps (2011 et 2014) mais aussi celles du Nürburgring (2015) ainsi que les 12 Heures de Bathurst (2018) et les 10 Heures de Suzuka (2019).

WRT avait aussi remporté plusieurs titres, pilotes et équipes, en Blancpain Endurance et Sprint Cup et dans le GT World Challenge Europe. "C'est un moment très spécial pour moi et toute l'équipe car un chapitre important de notre histoire qui se referme, avant d'un ouvrir un nouveau", a déclaré Vincent Vosse.

 

Selon toute vraisemblance, WRT va désormais passer dans le giron de BMW. La marque allemande a présenté son prototype LMdH qui doit rouler aux 24h du Mans à partir de 2024. Le team belge devrait être celui en charge de ce programme, pour 4 ans au au moins, selon La Dernière Heure. En GT3, et donc aux 24h de Spa, WRT devrait faire rouler la M4 GT3, qui a lutté un bon moment pour la victoire le week-end dernier.

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.

 


 

Vos commentaires