Accueil Actu

Valentino Rossi tient à remercier tous ses fans: "Vous lire m'a aidé à surmonter l'amertume et la colère"

De très nombreux anonymes mais aussi beaucoup de sportifs et de personnalités italiennes ont apporté leur soutien au "Dottore".

Le pilote italien de MotoGP Valentino Rossi a confirmé mardi qu'il participerait la semaine prochaine au dernier Grand Prix de la saison à Valence, remerciant les nombreux soutiens parvenus en Italie après sa sanction pour un accrochage avec Marc Marquez.

"Merci à tous pour ce soutien fantastique. Vous lire m'a aidé à surmonter l'amertume et la colère. A partir d'aujourd'hui, on travaille pour Valence", a écrit Rossi sur son compte Twitter.

L'Italie a en effet pris fait et cause pour son pilote, en particulier à travers les réseaux sociaux et le hashtag #iostoconvale (Je soutiens Vale).

De très nombreux anonymes mais aussi beaucoup de sportifs et de personnalités italiennes ont apporté leur soutien au "Dottore".

"Une pensée pour Valentino Rossi: j'espère qu'il sera champion du monde", a ainsi écrit Roberto Mancini, l'entraîneur de l'Inter Milan.

"On peut discuter du geste de Rossi mais vous n'avez pas ressenti une certaine fierté et un certain plaisir en voyant ça ? Moi, si", a estimé le rugbyman Mirco Bergamasco.

Et selon les médias italiens, même le chef du gouvernement italien, Matteo Renzi, actuellement en tournée en Amérique latine, a pris parti pour Rossi, en lui passant un coup de téléphone lundi soir.

À la une

Sélectionné pour vous